Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation des cookies. En savoir plus. Ok

Un nouveau compteur pour de nouvelles pratiques en matière de consommation d’énergie

Être facturé selon sa consommation réelle

Grâce au compteur numérique, votre consommation ne sera plus estimée. Vous serez facturé selon votre consommation réelle.

Maîtriser sa facture d’électricité en toute simplicité

Le nouveau compteur électrique vous offrira une gestion plus efficace, plus exacte et plus fine de votre consommation électrique :

  • Chacun aura désormais l’opportunité de gérer quotidiennement sa consommation électrique via un espace personnel sécurisé sur le web.
  • Ce suivi vous donnera les moyens de déceler des consommations anormales, de déterminer les pics de consommation, et de mieux gérer votre consommation d’électricité

Gagner du temps

Le nouveau compteur répond également à un besoin de flexibilité et représentera un gain de temps :

Il ne sera plus nécessaire de prendre rendez-vous avec un technicien lors d’une intervention liée à une modification contractuelle ou d’attendre un délai de 5 jours pour avoir l’électricité en emménageant.

Les interventions seront faites à distance et ce dans les 24h.

Faciliter la détection des incidents sur le réseau

En permettant de détecter plus efficacement les pannes sur le réseau électrique, le nouveau compteur aidera les techniciens dans leurs interventions et améliorera la performance du service public de l’électricité.

Protéger ses appareils électriques

En cas de surtension sur le réseau électrique, le compteur numérique contribuera à renforcer la protection de vos appareils électriques.